Toute l'équipe d'un Coeur Sous l'Oreille vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ...

Bonne Année à tous ...

Notre première année d'existence s'achève, et en regardant derrière mon épaule, je suis fier du travail effectué, grâce à vous 20 basset hound ont retrouvé la chaleur d'un foyer et 8000 repas ont été distribués.
Je suis d'autant plus content que certains d'entre eux étaient voués à l'euthanasie en raison de leur âge ou de leur état de santé.

Alors merci, Bonnes Année à tous,

En 2008,  je compte sur vous

Marc Segaud

Le mot du Président :


"Prendre un animal est un engagement de plusieurs années envers lui, comme pour les humains son développement passe par plusieurs stades, mais celui-ci se déroule sur une durée beaucoup plus courte. Vous pouvez donc vous retrouver au bout de quelques mois, devant des réactions qui vous dépassent complètement et pour lesquelles vous ne voyez pas de solutions (aboiements intempestifs, destruction de toutes sortes, jalousie, dominance, etc.)


NE BAISSEZ PAS LES BRAS, IL EXISTE TOUJOURS UNE SOLUTION
           

Votre vétérinaire pourra vous expliquer quoi faire, ou il vous indiquera un confrère comportementaliste. L'éleveur pourra aussi vous aider par ses conseils Le Club de race, lui aussi pourra vous être utile, renseignez vous auprès de la S.C.C pour avoir les coordonnées de celui qui vous intéresse. Un club d'éducation canine est lui aussi apte a vous conseiller et a amener des solutions. (il en existe dans la plupart des régions, la SCC peut vous guider) Il est très important pour un chiot de fréquenter un tel club, il sera socialisé, apprendra l'obéissance et la vie avec ses congénères.


A TOUT PROBLEME EXITE UNE SOLUTION


Avec les enfants on cherche des solutions, avec un animal on a aussi le devoir de le faire . S'il fait des bêtises, dites vous que vous êtes le 1er responsable, c'est un problème d'éducation, il n'est jamais trop tard pour agir.  Le chenil n'est pas la solution, avez-vous regardé les yeux des chiens abandonnés ? Si vous l'avez fait, c'est certain que jamais vous ne pencherez pour la solution chenil car vous pouvez y lire toute la détresse du monde.


NON à l'abandon  – OUI à la vie avec mon animal"

La Genèse de l'association :



Un jour, un petit groupe d'amis, unis par la passion du basset-hound, décidèrent de mettre en commun  leurs forces afin de sauver les "laissés pour compte" par leur ancien maître. Ainsi est née, début 2007 sous l'impulsion de Marc et Marithé Segaud, l'Association "Un cœur sous l'oreille".     

Totalement désintéressée, vouée uniquement au bien être animal, elle s'est donnée pour mission de venir en aide à tous les Basset Hound qui en auront besoin. Autant dire que la tâche sera grande mais ne dit-on pas que toute belle histoire commence par "Il était une fois… "

Ce site est là pour vous tenir informés de l'actualité de votre association et de ses différentes actions passées, en cours et à venir.
"Un cœur sous l'oreille" se veut ouverte à toutes et à tous. Chacun peut oeuvrer à son niveau, selon son temps, ses moyens... Comme souvent lorsqu'on laisse parler son cœur, on arrive à faire de grandes choses.

SOS ADOPTION



ENZO & JOSEPHINE ONT BESOIN DE VOUS - RETROUVEZ LES DANS LA RUBRIQUE ADOPTIONS

Cliquer







  Devenir adhérent


Pour devenir adhérent, télécharger le bulletin d'adhésion en cliquant sur le bouton suivant. Ensuite retourner le par courrier avec votre règlement à l'adresse indiquée.
Merci de votre soutien.

Bulletin d'adhésion










          Vous êtes le
            ème
          visiteurs sur
            notre site
Télécharger Acrobat Reader

      Informations

Notre association est déclarée à la préfecture de Charolles sous le numéro 0713004823 et parue au Journal Officiel du 03/02/2007. Nos Statuts sont disponibles sur demande.
Rodolphe FALZERANA


Copyright (C) 2007-2008. Tous droits réservés.Un Coeur Sous l'Oreille