Ils sont à adopter :


Enzo & Joséphine

Cliquez pour agrandir l'imageA chaque nom, est liée une histoire différente. Celle d'Enzo et Joséphine est assez particulière. Ils sont tous deux placés sous mandat de justice dans un refuge de Carros, près de Nice. Ils ont été retirés à leur propriétaire pour maltraitance. Ils étaient parmi d'autres enfermés jour et nuit dans des caisses et voués à la reproduction. Lorsqu' Eléri (trésorière de l'association) qui réside tout près, a eu connaissance de leur histoire, elle a décidé de leur rendre visite pour en savoir plus. Enzo et Joséphine, sont installés ensemble dans ce refuge depuis le mois de février. Ils ont entre 7 et 9 ans et ne peuvent être adoptés tant que le procès du propriétaire n'aura pas lieu.
Par contre, ils peuvent être parrainer et recevoir des visites agrémentées de promenades, ou alors, être placés en famille d'accueil sans quitter le département.
Martine (correspondante du 06) et Bernard son Mari, se sont proposés de les accueillir. Ils ont fait l'objet d'un contrôle de la part des responsables du refuge et ont obtenu l'autorisation de les prendre en charge momentanément. Nos deux bassets hound, sont depuis hier après midi, installés en pleine campagne de l'arrière pays niçois, en toute liberté et en compagnie des 6 chiens de la maison. Ils vont pouvoir goûter aux joies d'un foyer, même si ce foyer ne sera pour eux, et ce jusqu'au procès, qu'une jolie colonie de vacances. Aux vues des premières photos reçues, ils gouttent même aux joies du canapé.
Merci Martine, Merci Bernard pour ce grand geste d'amour.
Eléri de son coté, ne pouvant plus leur rendre visite au refuge s'est proposée comme bénévole pour apporter réconfort et petits gâteaux aux autres chiens avec à la clé une promenade hebdomadaire.
Merci à toi Eléri pour ton soutien.
Rodolphe FALZERANA

Règles de l'adoptant



Vous venez de prendre la décision d'adopter un Basset Hound via notre association, voici quelques conseils qui pourront vous aidez :

  • Ce Basset Hound a été abandonné , souvent son passé n'est pas ou peu connu par le refuge. Les personnes, qui abandonnent, mentent souvent pour se trouver une bonne raison de le rejeter.

  • Ce chien peut avoir  subit un traumatisme lié à cet abandon. Ces anciens maîtres l'ont mis là, il les aimait et il ne le comprend pas forcément.

  • Souvent ce Basset Hound aura déjà un certain âge, donc il aura quelques habitudes qui ne seront pas forcément les vôtres.

  • Au départ, il faudra certainement de la PATIENCE. Heureusement le Basset Hound est un chien qui s'adapte vite aux nouvelles situations. Cependant même si vous mourrez d'envie de lui faire des câlins, laissez le venir à vous de lui-même. Il sentira rapidement l'amour que vous lui donnerai.

  • Si vous avez des enfants, il faudra rester vigilant car parfois votre Basset n'aura pas l'habitude  de leur vivacité. Malgré tout le Basset Hound est très sociable et patient.

  • Parlez lui avec douceur, ne vous énervez pas s'il fait quelques bêtises. Il faudra toujours faire preuve de COMPREHENSION et adapter votre réaction, du moins au début et ensuite il prendra sa place dans votre famille. N'oubliez pas que nos correspondants sont là pour répondre à vos questions, pour vous aider.

  • Sa vie a basculé déjà une fois, vous lui offrez un nouveau départ, mais il ne le sait pas encore et sa confiance en l'homme peu parfois être un peu altérée. Le TEMPS est votre allié, ce délai pourra être plus ou moins long mais ne baisser jamais les bras, il vous le rendra bien.

  • Les frais d'adoption sont toujours à la charge de l'adoptant. "Un Coeur sous l'Oreille" étudie cependant toutes les propositions pour le transfert jusqu'au domicile de l'adoptant.


Copyright (C) 2007-2008. Tous droits réservés.Un Coeur Sous l'Oreille